AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A: Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: A: Histoire   Sam 12 Mai - 12:29



Tout d'abord laissez moi vous souhaiter la bienvenue sur Etheria, un monde emprunt de magie, de trésors fabuleux et de dangers mortels! Si vous avez commencé à lire ce texte c'est qu'au fond de vous, vous rêvez d'évasion, d'entrer dans un monde différent, de simplement relâcher la pression quotidienne durant quelques instants pour entrer dans un monde que seules vos histoires pourront forger.
Le but recherché par le staff de ce forum est de permettre aux joueurs de construire un monde grâce à leur imagination, d’interagir avec d'autres joueurs et de décider de ce qui se trame réellement sur Etheria.
Avant de continuer il faut que vous compreniez une chose. Le staff a mis en place un décor de base, rendu aussi solide que possible mais ce décor n'est en réalité que la graine du forum et ce sont vos choix, vos décisions, vos aventures RP qui feront germer la plante qui constituera l'histoire même d'Etheria. C'est vous et vous seuls qui déciderez de la tournure des évènements, et de ce que deviendra le monde sur lequel vous vous apprêtez à fouler le pied.
Nous vous souhaitons un agréable moment en notre compagnie!















Chapitre 0:

Il y a quelques années encore Etheria était un monde luxuriant où de nombreuses cultures prospéraient. Ses habitants vivaient en harmonie avec la nature et remerciaient le ciel pour le don de la vie qu'ils avaient reçu. C'était un monde paisible sur lequel le Seigneur Aran régnait avec bonté et respect envers son peuple. Aran n'était pas un Etherien ordinaire. En effet, il partageait le sang des dragons, des créatures fabuleuses qui protégeaient le monde du haut de la montagne de El. Seuls ceux marqués par les Dragons pouvaient prétendre au trône mais n'était pas marqué qui le voulait. Chaque génération voyait apparaitre un successeur au Seigneur précédant, un Roi ou une Reine choisi par les puissants protecteurs d'Etheria. Ce cycle immuable était répété depuis des siècles et des siècles et permettait au monde de prospérer sans qu'aucune guerre n'était engagée. Il y avait certes des tensions entre certaines régions mais rien que Aran ne put résoudre par la paix. Cependant, son pouvoir n'était pas illimité et il dû faire face à un évènement contre lequel il ne put presque rien faire. C'est à cette époque, il y a 2 ans que le 32è seigneur d'Etheria vit son peuple mourir sous ses yeux. C'est ce jour que la face du monde changea irrémédiablement et que les Dragons firent l'ultime sacrifice pour protéger leurs enfants de l'extinction totale.

Par une belle matinée de printemps, alors que les fleurs commençaient à éclore, que les animaux commençaient à mettre au monde leurs petits et que les oiseaux entamaient les premiers chants de l'année, les habitants de la ville d'Arcadia, Capitale d'Etheria, commençaient les préparatifs pour la grande fête des plantations qui avait lieu chaque année à cette même époque. Les hommes travaillaient dur dans les champs pour que les récoltes pour l'hiver prochain soient abondantes et les femmes préparaient les décorations de la ville avec les enfants et les anciens pour qui l'âge avait rendu le travail impossible. Des bardes itinérants et musiciens du monde entier arrivaient pour égayer les lieux, des spectacles de tout genre étaient annoncés, un grand festin était préparé et chacun y contribuait de son secret culinaire. Des odeurs de fleurs, de viandes grillée et de potages savoureux embaumaient l'air ambiant. Des marchands de tout Etheria franchissaient les barricades de la ville et proposaient aux gens des objets exotiques venus de pays lointains. Tout était en place pour que, durant une semaine, le cœur des gens soit empli de merveille et d'amusement.
La journée s'achevait et les hommes rentraient, exténués de leur labeur pour être accueillis par une ville illuminée de flambeaux, par des rires et des chants. La nuit serait longue mais personne ne pouvait manquer la première nuit de la fête des plantations.
Dans chaque rue, sur chaque place résonnaient les chants des bardes qui remerciaient les dieux Dragon pour les plants qu'ils faisaient germer chaque année, pour la protection qu'ils offraient et pour la vie qu'ils leur avaient donnés.
A minuit précisément , tous les habitants d'Arcadia se réunirent à la sortie Nord de la ville et s’essayèrent sur le sol herbeux de la plaine de Gizhé. Il est inutile de dire que l'alcool avait déjà entamé plus d'une personne mais aucun accident n'avait été observé.
A l'horizon on pouvait voir l'ombre des montagnes de El au sommet desquelles les Dragons étaient certainement occupés d'observer les festivités et peut être d'y prendre part également à leur façon. Plus loin dans la plaine, des feux d'artifice étaient disposés sur le sol prêts à être allumés par le premier né de l'année précédente. C'était une coutume aussi vieille que le monde.
Le premier né était une fillette, Rose. Emmitouflée dans sa robe blanche elle ne savait pas encore marcher. C'est dans les bras de sa mère qu'elle avançait vers le flambeau d'où elle retira une flammèche pour allumer la mèche qui déclencherait les spectacle de feu. Le silence se fit, on pouvait entendre les chouettes hululer, la brise souffler et les flammes de la ville crépiter. Puis la mèche fut allumée. Tous sans exceptions suivaient la petite flamme avancer lentement jusqu'aux fusées posées sur le sol et un énorme "HOURRA" résonna sur le pays lorsque la première détonation se fit entendre.
C'était un spectacle magnifique préparé pendant toute l'année par les meilleurs artificiers du pays mais le bouquet final n'était pas celui escompté...
Alors que les dernières étincelles s'éteignaient sous un tonnerre d'applaudissements, les nuages tapissant le ciel se dispersèrent laissant aux Etherien le loisir de contempler les étoiles et les lunes bleues semblables à deux grands yeux souriants. Puis un jeune fermier assis dans la plaine se leva et montra le ciel du doigt. Il montrait aux autres l'apparition d'une étoile filante. Les gens se mirent à chuchoter car comme le voulait le mythe, les étoiles filantes accordaient des souhaits à ceux qui les apercevaient. Fait étrange, cette étoile filante ne cessait d'avancer contrairement à leur habitude de se volatiliser en un instant.
A partir de ce moment, tout se passa très rapidement. Tout d'abord des rugissements terribles se firent entendre en provenance des montagnes de El puis, dans le ciel dégagé, des silhouettes étranges semblaient danser face aux Etheriens ébahis. Les Dragons, dans leur grande grâce étaient sortis de leur domaine. Le peuple tout entier se mit à genoux en signe de respect et baissa la tête. Au moins, par cette action, ils ne virent pas la mort s'abattre sur eux... L'étoile filante aperçue quelques instants plus tôt se précipitait dans leur direction pour finalement s'écraser dans un fracas de tout les diables sur les montagnes sacrées. Les genoux sur le sol, le visage baissé, les pauvres Etheriens qui s'étaient rassemblés furent décimés par l'onde de choc et disparurent de la surface du monde en même temps que la capitale qui leur servait de refuge.

Les Dragons observaient, désarmés, cette onde de choc balayer chaque vie sur son passage, ils étaient incapable d'arrêter une telle puissance. Une puissance qui n'avait rien de naturel, aucune force de la nature n'aurait ainsi pu empêcher des êtres d'une telle force de l'arrêter. Ils avaient faillis dans leur mission de protecteur et sombraient dans le désespoir. Les pays qui n'étaient pas encore touchés pouvaient entendre les hurlements, les pleurs des dieux résonnants dans le ciel. Chacun ressentait dans son cœur la tristesse que les Dragons éprouvaient, des gens voyaient les larmes couler de leurs yeux sans comprendre pourquoi, les cœurs s'emballaient et se regroupaient dans la fin imminente.
Aran, Seigneur des Etherien pu comprendre grâce à son sang draconique la raison de cette sensation dérangeante. Il n'avait pas le temps de prévenir son peuple, de les aider à se cacher ou de construire des abris. Il fit alors al seule chose qu'il lui était possible de faire pour tenter de sauver quelques vies. Il usa de toute l'énergie magique qui lui avait été donné par son sang pour former une sorte de barrière autour de l'île où il se trouvait. Sur cette île se trouvait le plus grand temple destiné aux dieux et chaque année il s'y rendait pour fêter les plantations à sa manière.
Bien que très résistante, la barrière magique ainsi créée n'aurait suffit à contenir une telle déflagration. Alertés par ce soudain relâchement de puissance, les Dragons se dirigèrent vers l'île de Beryl pour découvrir ce qui était à l'origine de cette force. Au fur et à mesure qu'ils approchaient, ils sentaient la vie de leur fils humain décroitre de plus en plus, en effet, Aran utilisait sa propre énergie vitale pour tenter de sauver son peuple.
Les Dragons comprirent tout de suite ce qu'il tentait de faire mais comprirent également que c'était inutile.
Tout autour de l'île, les gens fixaient le ciel. Il était extrêmement rare d'avoir l'honneur de contempler un dragon dans sa vie mais tous ainsi réuni était une première. Les dieux, dansants dans le ciel se regroupèrent autour d'Aran et regardaient les Etheriens debout devant eux. Chaque personne se souvient encore des mots qu'ils prononcèrent alors.

"Vivez, vous ne pourrez plus compter que sur vous même à présent. Vivez pour ceux qui sont morts, Vivez pour ceux qui naitront. Nous sommes fiers de vous, de ce que vous avait fait de Etheria. Vivez, jeunes Dragons!"

Puis l'île fut inondée de lumière. Les Dragons canalisèrent leur propre force vitale vers Aran augmentant par la même occasion la puissance de son bouclier. A l'horizon, le ciel était sombre et un raz-de-marée obscur s’effondra sur l'île. La barrière tint le coup et permit à la puissance ravageuse de passer sans causer de dégâts.
Quelques instants plus tard, une fois le calme revenu, le Seigneur Aran s'effondra et les Dragons chutèrent de la voute céleste. Ils s'évanouirent dans explosion étincelante en touchant le sol. Seul l'un d'entre eux avait encore assez de force pour tenir le coup quelques instants, afin de faire ses adieux à son peuple.

"Vous avez hérité de notre vie. Dans 5 ans la barrière se dissipera complètement. Apprenez à vous servir de notre présent et faites à nouveau briller notr... Votre monde!"

Sur ces mots la splendide créature s'évanouit dans l'atmosphère en de milliers de lumières virevoltant comme les graines d'un pissenlit soufflés par le vent.












Chapitre 1 : 5 années

Les 5 années qui suivirent furent riches en évènements et pendant près de 2 ans, le ciel resta sombre, comme une nuit sans fin.

Lorsque les Dragons s'éteignirent, les poussières lumineuses émanant d'eux retombèrent sur le sol sous d'étranges formes, des petites créatures luminescentes pas plus grosses qu'un grain de raisin. Dans un premier temps ceux-ci virevoltaient au raz du sol mais très vite ils s'élevèrent dans les cieux et se dispersèrent aux quatre coins de l'île. Une très grande partie de ces créatures disparurent dans les nuages mais certaines d'entre elles se mirent à suivre une personne de leur choix. Les Etheriens, un peu effrayés et perdus par tous les évènements qui s'étaient produits, tentèrent de se cacher de ces créatures miniatures mais très rapidement ils se rendirent compte qu'il était inutile de se méfier d'eux, ils ne faisaient que les suivre et ne semblaient pas agressifs. Chaque habitante de l'île de Beryl finit par être suivi par l'une de ces étranges lucioles.
Les Etheriens se posaient beaucoup de questions mais celles-ci trouvèrent très vite leur réponses. Alors que les habitants recommençaient doucement à reprendre leurs Esprits, les créatures se mirent à briller de plus en plus fort pour finalement fusionner avec le corps même de la personne qu'ils suivaient.
Ces petites boules de lumière n'étaient que des fragments d'énergie draconique, le dernier cadeau des Dragons.

Lorsque l'aura incandescente qui émanait de leur corps finit par s'éteindre, les Etheriens virent leur apparence changer sous leurs yeux ébahis. Ils n'étaient plus réellement humains mais arboraient maintenant quelques caractéristiques de leur dieux défunts. Certains voyaient leur corps se couvrir d'écailles, sur d'autres poussèrent des griffes, de crocs ou des cornes. Leurs yeux ou leurs cheveux changeaient et certains ne se transformaient pas ou très peu. Chacun se changeait différemment mais tous ressentaient en eux une énergie apaisante et douce grandir.
Ils comprenaient que les dieux Dragons leur avaient donné leur puissance dans un seul but, éliminer la cause de la mort de la quasi totalité de l'espèce Etherienne pour pouvoir faire renaitre le monde!
Maintenant qu'ils possédaient l'essence des Dragons en eux, chaque Etherien pouvait ressentir que l'onde de choc qui les avait frappés n'était pas d'origine naturelle, elle dégageait une puissante et obscure aura de magie.
Un dernier phénomène étrange se produisit alors. Les milliers de créatures brillantes qui n'avaient pas trouvées de réceptacle se dispersèrent aux 4 coins du monde. Celles qui étaient restées dans les alentours de l'ile se transformèrent en d'étranges cartes (il devait en être de même pour celles parties au delà de l'océan.) Ces cartes possédaient également le pouvoir draconique et conféraient des facultés incroyables à ceux qui les ramassaient!

Le cours du temps reprit son calme.

Les jours qui suivirent étaient des jours de deuil. Tout le monde pleurait la mort de leurs proches, de leur familles ou amis mais surtout la mort des Dragons et de leur souverain qui s'étaient sacrifiés pour les protéger. Le sentiment de frustration et de rancoeur qui gagnait alors le coeur des Etheriens était à son maximum. Chacun était décidé à comprendre ce qui s'était réellement passé. Cependant personne ne put quitter l'île. La barrière de protection empêchait peut être d'entrer mais également de sortir. Peu importe avec quelle puissance on frappait cette muraille magique, elle ne cédait pas.
Comme les Dragons l'avaient dit, il faudrait attendre 5 ans!

Durant ces 5 années le peuple dragon se prépara et se reconstruisit.

-Ils apprirent à utiliser les cartes et à comprendre leur pouvoir. Chaque homme et femme avait reçu le pouvoir de contrôler toutes les cartes mais chacun avait une affinité plus grande avec l'un ou l'autre élément..
-Ils fondèrent un nouveau système politique basé sur les 7 éléments majeurs. Un représentant pour chaque élément formèrent le conclave où chaque décision était votée à la majorité.
-Ils agrandirent la ville de Strige qui devint la nouvelle capitale Etherienne et fut renommée Arcadia comme l'ancienne capitale. Chaque habitant de l'île y était le bienvenue et beaucoup s'y regroupèrent.
-Ils enterrèrent les noms d'Etherien et Etherienne avec le souvenir de leurs défunts pour se rebaptiser Wyvern en souvenir du nom du dernier Dragon qui perdit la vie devant eux.
-...

Au plus les années passaient, au plus la barrière s’affaiblissait pour finalement disparaitre complètement au bout de 5 ans, jour pour jour. Des navires furent envoyés sur les continents pour observer ce qui était advenu de leur monde mais les nouvelles étaient aussi étranges que bouleversantes.
Des nombreux explorateurs partis, très peu revinrent entiers. Ils parlaient alors de monstres horribles et incroyablement puissants desquels jaillissait la même aura de destruction que l'onde de choc qui détruisit le monde. Les continents, les terres avaient changées. Des îles avaient disparues, d'autres étaient apparues et là où devait se trouver la majestueuse montagne de El se trouvait maintenant un énorme globe d'une noirceur à glacer le sang. Il s'agissait certainement de la "comète" qui s'était écrasée sur Etheria...

L'heure était grave et reprendre possession de la planète ne serait pas aussi simple qu'espéré. Sur les 12 milliards d'Etheriens qui foulaient jadis le sol, seuls 6 millions survécurent et c'est de ces personnes, de VOUS que l'avenir d'Etheria dépend!

Deux ans se sont écoulés depuis la chute de la barrière d'Aran, vous êtes un(e) Wyvern et possédez le pouvoir des Dragons! Quel sera votre futur? Partez à l'aventure, découvrez le nouveau monde qui vous attend et trouvez la réponse!






Pour suivre le cours de Géographie, cliquez ICI


_____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________
______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsaga.jdrforum.com
 
A: Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A lire avant de commencer! :: Zone tuto du forum-
Sauter vers: